Levée de fonds Phonothon 2018

Bonjour,

Je suis Marc-André, directeur général depuis janvier. Mes débuts à Tel-Aide remontent à mars 2016 à titre de coordonnateur, et je me sens honoré de pouvoir m’adresser directement à vous pour la première fois. Je suis extrêmement fier de savoir que toutes les personnes qui nous appellent peuvent compter sur toute une équipe qui appuie la mission. Vous êtes membre à part entière de cette grande famille.

Grâce à votre don, des milliers de personnes ont la chance d’être accueillis par nos écoutants bénévoles dévoués qui offrent une écoute empathique empreinte de chaleur et de respect. Je sais à quel point être écouté est un besoin fondamental, car recevoir le cadeau de l’écoute nous permet de nous sentir valorisé et capable d’avancer. Tel-Aide répond à ce besoin sept jours sur sept, 365 jours par année, depuis plus de 47 ans.

Cette année nous avons eu une très belle surprise qui m’a beaucoup ému : une lettre pour remercier toute l’équipe de Tel-Aide. L’auteure a vécu la solitude, la maladie, le divorce et la précarité financière, tout en élevant ses enfants seule. En appelant Tel-Aide, elle a trouvé le réconfort et la force de se relever à chaque fois. Elle répand l’amour à sa famille et vit pleinement le moment présent. Elle souhaite une longue vie à Tel-Aide.

Tout comme cette femme, notre plus grand espoir est de continuer à être présents auprès des personnes qui nous appellent et nous avons grandement besoin de votre soutien pour y arriver.

C’est pourquoi nous vous demandons de contribuer à notre collecte de fonds annuelle, le Phonothon, avec belairdirect, notre partenaire depuis 17 ans. Notre objectif est d’amasser 70 000$.

L’année dernière, nous avons augmenté notre nombre d’heures de disponibilité et répondu à plus de 24 500 appels. Votre générosité permettra à un plus grand nombre de personnes d’avoir accès gratuitement au service d’écoute téléphonique et combler le besoin universel d’être écouté.

Pouvons-nous compter sur un don de votre part cette année? Aidez-nous à prendre l’appel de tous ceux et celles qui ont besoin d’une écoute empathique, chaleureuse, respectueuse et de grande qualité.

Pour faire votre don immédiatement, vous n’avez qu’à aller directement en ligne à www.telaide.org/faites-un-don.

Au nom des appelants, nous vous remercions chaleureusement à l’avance de votre généreuse contribution.

Marc-André Normandin, Directeur général

Partenaires