Devenez bénévole écoutant

Apprenez l’art de l’écoute empathique

Êtes-vous à la recherche d’un moyen utile de rendre à la société ce que vous en avez vous-même retiré ? D’une action vous procurant le sentiment de faire une différence dans la vie des gens ? Tel-Aide vous offre l’opportunité de combler ce besoin d’aider les autres en devenant un écoutant bénévole afin de répondre aux besoins sans cesse grandissants de la grande région de Montréal.

L’écoute active, ça s’apprend ! Avec Tel-Aide, vous apprivoiserez l’art de l’écoute empathique auprès des personnes qui ont besoin de parler. Offrez-leur la chance de trouver quelqu’un comme vous au bout du fil. Et constatez comment votre présence fait toute une différence parce que vous les écoutez.

Les appelants proviennent de tous horizons et groupes d’âges. Ils nous contactent à toute heure du jour ou de la nuit. Et ce qu’ils apprécient, c’est de trouver au bout du fil une personne comme eux, comme vous en fait ! Quelqu’un qui, sans s’afficher à titre d’expert, les écoutera avec empathie et compassion, atténuant du coup l’impression de solitude et la détresse de se sentir captif de son problème.

Ce que nous vous offrons pour accomplir la mission de Tel-Aide

  • Une formation hautement reconnue et gratuite de 27 heures à l’écoute active, complétée par 12 heures d’accompagnement à l’écoute ;
  • Des activités de formation continue – rencontres entre écoutants, ateliers et conférences – afin de permettre aux bénévoles de partager leur expérience à l’écoute et d’améliorer leurs aptitudes ;
  • Un lieu de travail sécuritaire situé à proximité des transports en commun au centre-ville de Montréal. Nos locaux sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.

MERCI DE NOUS AIDER À LES AIDER !

Soumettez votre candidature!

Partenaires